Témoignages
> Les témoignages du Team Bioself
> Les témoignages des utilisatrices
Les témoignages du Team Bioself.
Edmond Desjacques, architecte, inventeur du Bioself, Genève.
Ma mère (1906) était l'aînée de 14 enfants! Je suis (1933) l'aîné de 6 enfants et nous en avons eu 3 avec ma femme (nous nous aimons depuis 44 ans). Dans les années 70, persuadé
que la pilule dans un but de contraception et tous les éléments chimiques soi-disant de confort pour le corps entraînaient la race humaine vers de sérieux problèmes futurs, j'ai financé et participé
à une étude sur les méthodes naturelles de régulations des naissances. C'est le seul moyen pour la vie harmonieuse d'un couple qui veut conserver sa santé physique et morale. En donnant la possibilité de mise en pratique facile de deux des méthodes naturelles par l'utilisation de l'informatique, le petit ordinateur de poche Bioself, résultat des recherches, permet de connaître les jours fertiles et infertiles de la femme. En plus, avec une documentation appropriée sympto-thermique, les autres méthodes naturelles permettent une précision supplémentaire. C'est ainsi que chaque couple doit pouvoir, dans une vie amoureuse totale et responsable, donner vie aux deux enfants indispensables pour le renouvellement naturel de la population.
Christine Bourgeois, conseillère INER (Institut für natürliche Empfängnisregelung, Prof. Rötzer), Morges, co-fondatrice de la Fondation SymptoTherm. (www.symptotherm.ch)
Depuis 23 ans je vis avec la méthode sympto-thermique car elle m'a permis de découvrir mon corps de femme, le fonctionnement du cycle et la maîtrise de la fertilité dans toutes les situations de vie. L'auto-observation des signes de fertilité et les prises de température m'ont guidée à travers des cycle irréguliers, l'allaitement et maintenant en pré-ménopause: toutes les phases existentielles d'une femme peuvent être gérées avec l'approche sympto-thermique.
Détail non négligeable: l'absence de frais médicaux et le renforcement du dialogue intime dans le couple et ce qui en résulte: une sexualité améliorée. Pour bien des couples, Bioself sera une énorme aide à entrer plus facilement dans la démarche de la méthode sympto-thermique.
Harri Wettstein, Fondateur de la Fondation SymptoTherm, Morges (www.symptotherm.ch) et, en tant qu'auteur philosophique:
Lorsque j'ai découvert la méthode sympto-thermique à l'âge de 49 ans, j'étais révolté contre notre société qui nous occulte un tel cadeau. J'étais alors divorcé et j'avais vécu 20 ans de mariage avec une femme qui ne supportait pas la pilule ce que j'ai toujours respecté mais ce qui n'a pas contribué à nous entendre. Le préservatif, je connais, mais j'aurais préféré m'en passer de temps à autre...
En tant que philosophe-éthicien, j'ai compris que je devais m'engager à promouvoir les méthodes naturelles; ensemble avec Christine, nous avons créé la Fondation SymptoTherm . Bioself a été un autre cadeau du ciel, car nous voulions rendre la méthode plus accessible aux femmes et aux couples.
Les témoignages des utilisatrices.
Elisabeth Longchamp, AVIFA (Association Amour, Vie et Famille), Fribourg, (www.avifa.ch)
Grâce à la découverte des MAO (méthodes d'auto-observation), mon mari Claude et moi-même avons pu nous passer d'une contraception chimique... je me souviens de ma première ovulation, 3 mois après l'arrêt de la pilule, comme un grand moment, une fête. Jour après jour, semaine après semaine, j'ai senti mon corps «se réveiller», et j'ai adoré en observer les phases.
Sabine et Blaise, Suisse Romande
En utilisant cette méthode sympto-thermique, nous nous sommes sentis plus libres et en même temps plus responsables. Nous devenions maîtres de nos vies et de nos futures vies. On ne dépendait plus d'une petite pastille à ne pas oublier, on ne se culpabilisait plus.
Dr Luc K., Pharmacien Hygiéniste, Abidjan
Le problème des contraceptifs hormonaux... Il s'agit de médicaments classés au tableau A, c'est-à-dire appartenant à la catégorie des substances vénéneuses dites «poison». Leur prise se fait sous surveillance médicale stricte, à cause des effets secondaires importants. Ces médicaments viennent rompre le fragile équilibre hormonal du cycle féminin en vue de bloquer l'ovulation. Malgré les progrès réalisés pour réduire la quantité des principes actifs, il est certain que leur prise régulière pendant des années peut provoquer des maladies iatrogènes (maladies provoquées par une substance médicale) apparentes ou non quelle que soit l'utilisatrice.
LE PREMIER ENVIRONNEMENT DE L'HOMME EST LA MATRICE MATERNELLE.
Heidi K., conseillère INER, suisse alémanique
J'ai appris l'existence de la méthode sympto-thermique pendant que j'allaitais mon deuxième enfant, Rebecca. J'ai lu le livre du Prof. Rötzer et j'ai appliqué mes nouvelles connaissances avant que la première ovulation ait lieu. Cette méthode m'a permis de ne pas devenir enceinte avant les premières vraies règles, ainsi qu'après... J'ai eu un premier saignement 185 jours (env. 6 mois) après l'accouchement et un deuxième saignement 262 (presque neuf mois). Ces saignements étaient plus faibles que les règles, mais avaient la même durée. Les premières vraies règles ont commencé le 299e jour (10 mois).
Angelika F., Autriche, utilisatrice de la démarche sympto-thermique.
Après avoir eu deux enfants, je ne voulais plus être enceinte et pris la pilule pendant cinq ans. Une amie me parla de la régulation naturelle des naissances jusqu'à ce que je suive un cours avec mon mari. Ensemble, nous décidions alors de nous engager sur ce nouveau chemin. Pendant cinq mois, il ne se passa rien. Puis, on me prescrivit des hormones. Lorsque le désir d'un troisième enfant s'éveilla en moi, le gynécologue affirma qu'il était pratiquement impossible qu'une nouvelle grossesse se produise. Mais peu de temps après, je devins enceinte, la joie de recevoir un enfant en pleine santé fut très grande.
Sandy M. New York, USA
Merci à vous tous. Merci d'être si compréhensifs, si encourageants et si utiles. Je suis tellement reconnaissante d'avoir déniché Bioself... Je suis heureuse d'être enfin enceinte après 4 ans de tentatives vaines et de savoir que le miracle a eu lieu... Bioself était une aide énorme, en plus il était facile à utiliser, quand on a essayé pendant 4 ans, on a alors besoin de quelque chose de simple.
Diane F., Californie USA
Je suis une histoire à succès. Mon mari et moi sommes tellement contents de pouvoir exprimer notre gratitude pour votre produit qui nous a aidé a concevoir un enfant.
Marylin B., Washington, USA
Je suis heureuse de pouvoir vous dire qu'après six mois avec mon Bioself, je suis déjà enceinte. Ces derniers deux mois, nous avions aussi des tests chimiques pour prévoir l'ovulation, mais qui n'ont pas joué... Je pense que c'est un indicateur de fertilité vraiment efficace qui nous a aidé à concevoir un enfant.
|